GR Finale Nationale

villancher strasL’Alsace a récolté une belle moisson de médailles en or en argent et en bronze en finale nationale à Rouen.

De l’or, de l’argent et du bronze en Avenir pour Strasbourg, le pôle Espoir de Strasbourg en or en Coupe Villancher, du bronze pour Pfastatt, Brumath et Energym Schweighouse en Trophée Fédéral : les gymnastes alsaciennes ont tenu leur rang, ce week-end à Rouen.

Au plus haut niveau, les individuelles « Avenir », les Alsaciennes ont marqué la compétition en remportant le titre de championne de France dans les deux catégories d’âge (gymnastes nées en 2007 et 2006).Les jeunes affichent leur talent

Chez les plus jeunes, nées en 2007, la jeune Margot Tran (Hoerdt) s’empare de la première place haut la main avec plus de trois points d’avance sur Margot Guerigen (Thionville).

Chez les filles nées en 2006, les six Alsaciennes en compétition se classent dans les huit premières (sur 23 gymnastes classées). Anna Khutsishvili (Strasbourg Rythmique Club) termine en tête devant Cyara Goubin et Marie Madeleine Seredkin, toutes les deux de Strasbourg GRS.

Suivent de près Emilie Khutorny (Strasbourg Rythmique Club) à la 4e place, Emma Brochart (Brumath) à la 6e place et Loanne Weiss à la 7e place. Belle performance pour ces jeunes talents dont plusieurs font déjà partie du pré-pôle de Strasbourg et s’apprêtent à rentrer au pôle pour faire partie de l’élite française.

Le pôle Espoir de Strasbourg au top

Autre belle satisfaction pour le pôle Espoir de Strasbourg : la première place remporté par l’Ensemble Villancher, qui se classe en tête des pôles Espoir en compétition, grâce à une très belle chorégraphie au ballon. Le pôle strasbourgeois convoitait ce titre depuis plusieurs années.

En finale nationale des Ensembles de Trophée Fédéral, les 24 Ensembles alsaciens ont eu beaucoup de concurrence ; quatre d’entre eux ont réussi à monter sur un podium en décrochant le bronze.
En TFA, au plus haut niveau, les Pfastattoises réussissent le meilleur résultat en décrochant le bronze chez les 10-11 ans à la corde, grâce à un passage bien maîtrisé, et le bronze chez les 17 ans et moins grâce à un bel exercice au cerceaux et massues.
Les autres bons résultats reviennent aux 13 ans et moins de Pfastatt qui se classent 11ème , les 15 ans et moins de Pfastatt sont 9ème, les 17 ans et moins de Fortschwihr finissent 12ème, et les deux Ensembles Toutes catégories de Saint-Louis qui finit à une très belle 6ème place et de Fortschwihr qui est 13ème.
En TFB, le club d’Enegym Schweighouse remporte la seule médaille alsacienne en décrochant le bronze chez les 10-11 ans. Ce club a obtenu également un bon résultat en Toutes catégories en se classant 7ème.

Enfin, Hoerdt termine 12e chez les 15 ans et moins, et Fortschwihr 16e en TC.

En TFC, le club de Brumath décroche une belle médaille de bronze chez les 13 ans et moins, alors que Energym et Pfastatt se classent respectivement 8e et 9e.

En TFC Toutes catégories le meilleur résultat revient à Schweighouse-sur-Moder qui termine 4e , alors que Gerstheim et Brumath finissent 9e et 10e.