GAF GAM Finale de Zone

Les 16 et 17 mai prochains, Vittel sera le centre d’attention des clubs de Gymnastique de la Zone Est, avec l’ultimeIMG_0001 finale de Zone Est de la saison : celle des équipes à finalité inter-régionale GAM et GAF.

 

La région Alsace, pour sa dernière dans son entité historique, sera une fois de plus bien représentée. L’occasion d’accrocher quelques breloques avant la fin de la saison. Du côté des féminines, Gambsheim vise un titre dans la catégorie TIR Honneur 10/11 ans, suite à son titre régional. En TIR Honneur 10-13 ans, la bataille sera rude : Saint-Louis sera au coude à coude avec Obernai pour décrocher une médaille… voire le titre. En TIR Honneur 12/15 ans, même scénario pour deux équipes Alsaciennes à fort potentiel médaillable : Obernai, championnes régionales en titre, contre Kingersheim, vice-championnes régionales non loin derrière. La concurrence des autres régions est forte, mais l’ambition d’un podium est tout à fait légitime pour ces deux équipes. Dans la catégorie TIR Honneur 14 ans et plus, Bartenheim aura fort à faire pour défendre sa place de leader, tandis que Wittenheim et Kingersheim peuvent jouer une belle carte en TIR Excellence 12 ans et plus.

 

Les masculins seront moins nombreux mais non sans moins d’ambitions : les plus jeunes (catégorie TIR 10/13 ans), l’équipe de Gym Mulhouse et de la Concorde Robertsau devraient réussir à grimper sur le podium… à condition d’effectuer un match sans erreurs. Chez les TIR 10 ans et plus, Saverne devrait faire partie du trio de tête, alors que l’équipe 1 de Gambsheim vise le titre de Zone Est, en toute légitimité.